Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a expliqué ce lundi après-midi que la France entière a soutenu le Stade Rochelais lors de la finale de Champions Cup contre le Leinster, samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : tout les Français étaient Rochelais samedi. Extrait:
“Je ne sais pas si vous réalisez à quel point il y a eu une incidence par rapport au fait que la France entière était derrière La Rochelle. On était tous Rochelais et on l’est encore.”
Le président Rochelais Vincent Merling a confirmé avoir reçu le soutien d’énormément de Français.
Selon lui, c’était un véritable France – Irlande. Extrait:
“On a des relations très bonnes avec tous les clubs. On a senti que c’était un France – Irlande et qu’on était soutenu par tous les Français. On voyait les jeunes de Saint-Jean-de-Luz, de Carcassonne ou encore de Toulouse qui nous disaient qu’ils étaient avec nous, qu’il ne fallait pas lâcher et qu’il fallait les battre. Ca a été un moment où vraiment on a de l’humilité mais aussi de la fierté.
Tous ceux qui soutiennent le Stade Rochelais depuis plusieurs années désormais ont le droit d’être fiers de leur club aujourd’hui. On voulait gagner ce trophée mais ça ne change rien. On ne va pas le marquer sur nos voitures. Mais on va mettre l’étoile sur tous les maillots de rugby du Stade Rochelais.”