Ce n’est un secret pour personne : les clubs Japonais proposent de très gros salaires et arrivent ainsi à attirer les meilleurs joueurs du monde.
Et selon les informations de la presse Sudiste, les clubs Japonais devraient poursuivre dans cette voie lors des saisons à venir.
En effet, régulièrement désormais les dirigeants de ces clubs Japonais proposent des contrats annuels à un million d’euros.
C’est notamment pour cette raison que le deuxième ligne du Stade Toulousain Rory Arnold quittera le club de la Ville Rose dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Japon.
Il est également précisé que des joueurs moins talentueux tels que l’arrière Tom Banks reçoivent également des contrats à un million d’euros la saison.
Forcément, ces offres financières attirent et les sélectionneurs des équipes nationales craignent de voir leurs pépites quitter la patrie.
C’est notamment le cas du sélectionneur Australien Dave Rennie qui fait tout son possible pour convaincre ses meilleurs joueurs de rester en Australie à l’approche de la Coupe du monde de 2023.