Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire Européenne de son équipe mais également la suite du Top 14.
Et ce-dernier l’affirme : il espère que son équipe sera capable d’aller au bout en se qualifiant pour les phases finales du championnat.
Il l’explique d’entrée de jeu : le LOU doit s’imposer contre le Stade Rochelais ce dimanche soir avec le point de bonus offensif. Extrait:
“Il faut aller au bout de tout, on ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait. Je ne sais pas si on va y arriver, car il ne s’agit pas simplement de gagner, mais de gagner avec le bonus offensif. Les données sont très claires… Mais je suis de nature optimiste et je me dis que tout peut arriver. On l’a encore vu ce week-end puisque La Rochelle et nous avons gagné plus ou moins à la surprise générale.”
Il se dit honoré de pouvoir affronter les nouveaux champions d’Europe une semaine après leur sacre. Extrait:
“Impressionné, non, parce qu’on sait de quoi ils sont capables. L’an dernier, ils ont perdu deux finales, et ils ont manifestement beaucoup appris de ces échecs. Même si c’est dur, la progression d’une équipe passe par là. En tout cas, je suis ravi que nous ayons la chance d’être les premiers à affronter les nouveaux champions d’Europe. Ce titre, ils le méritent amplement.”
Pour conclure, Pierre Mignoni explique que ses joueurs seront mobilisés face aux nouveaux champions d’Europe.
Surtout, cette rencontre opposera les deux champions des deux Coupes d’Europe, une semaine après les finales seulement. Extrait:
“Cela va donner une super affiche, le choc des champions des deux Coupes d’Europe. Rien que ça, ça doit suffire à mobiliser les joueurs, je n’y ai pas encore pensé de toute façon. Comme je vous l’ai dit, l’urgence, c’est d’abord de savourer notre titre. Si on s’était remis au boulot dès le dimanche, on n’aurait rien compris… Là, les joueurs vont profiter et reprendre mardi, tranquillement. Mais au fond de moi, je sais qu’ils ont tous envie d’encore un peu plus, tout comme les Rochelais d’ailleurs. Je ne sais pas ce qui arrivera ce week-end, mais je peux vous dire qu’il y aura match. Et celui qui se qualifiera en phases finales au bout des 80 minutes l’aura bien mérité sur l‘ensemble de sa saison.”