L’ouvreur international Français Romain Ntamack a récemment prolongé son contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2028.
Interrogé par l’AFP ce mardi, ce-dernier a expliqué n’avoir qu’une idée en tête : prolonger son contrat avec Toulouse.
Pour lui, tout était très clair : il ne se voyait pas jouer ailleurs qu’à Toulouse. Extrait:
“Je n’avais pas d’autre idée en tête. Je suis né ici, j’ai toujours vécu ici, je suis très attaché à la ville et à la région. C’était une évidence pour moi de rester. C’est dans la continuité de l’histoire que j’ai avec le club. On a de bons résultats, je n’ai aucune raison d’aller voir ailleurs. Tous mes amis sont ici, que ce soit à l’extérieur ou dans le club. Tous, pour la plupart, ont également prolongé. Il y a un beau projet qui se construit sur le long terme.”
Il rajoute d’ailleurs qu’aucun joueur de l’effectif Toulousain n’a envie de quitter le club de la Ville Rose. Extrait:
“Cela montre la confiance que le club nous porte et l’importance qu’il nous donne. C’était une évidence pour tous les joueurs de continuer l’aventure en rouge et noir, aucun n’avait envie de partir. Ça fait maintenant 4-5 ans qu’on joue tous ensemble et on voit que les résultats suivent. On se sent bien dans l’équipe, il y a une bonne ambiance de travail et on sait qu’on va encore acquérir de l’expérience collectivement au fur et à mesure des années. Chacun était content de voir l’autre prolonger et ça a conforté tout le monde dans son choix.
Beaucoup de grandes générations sont passées par le Stade toulousain et la plupart se sont inscrites dans la durée. On a envie de prolonger cette histoire-là. Le club a toujours été très bon quand il a très peu changé son effectif au fil des ans. C’est ce qu’il a envie de faire à l’heure actuelle.”
Pour conclure, Romain Ntamack évoque la prolongation de contrat de son frère, le troisième ligne Théo. Extrait:
“Ça a toujours été l’éthique du club de piocher dans sa formation pour faire grandir l’équipe première et c’est encore ce qu’il est en train de faire aujourd’hui. J’ai hâte de jouer avec lui, même si ça a déjà été le cas à l’intersaison lors d’un match amical contre Toulon. C’était assez bizarre de voir mon petit frère en face de Sergio Parisse. J’espère que je serai sur le terrain pour l’accompagner quand il aura la chance de fouler la pelouse du stade (en Top 14).”