Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling était invité sur RMC Sport, ce lundi après-midi.
Ce-dernier a notamment rendu hommage à son manager Ronan O’Gara qui n’a jamais douté de ses joueurs cette saison, en répétant chaque semaine être certain que son équipe pouvait remporter un titre.
Vincent Merling l’affirme : La Rochelle veut désormais marquer le rugby Français et ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin.
En revanche, le patron du club Maritime explique ne pas vouloir voir son club changer suite à ce titre Européen. Il s’explique. Extrait:
“Ronan n’arrêtait pas de marteler qu’il avait l’équipe pour gagner. Il a donné une grande confiance aux joueurs. Ils sont rentrés sur ce terrain avec une envie folle de gagner. Aujourd’hui on est plus une équipe qui a la culture de la gagne plutôt qu’une équipe qui accepte la défaite. C’est quelque chose qui va changer notre façon d’apprécier nos rencontres futures. On veut marquer le rugby Français et Ronan O’Gara le dit, on a l’équipe pour ça.
Très sincèrement, je veux que l’on reste ainsi. On a gagné avec nos valeurs et notre identité de club. Je veux que l’on reste comme ça et je ne veux pas que cette victoire nous fasse voir les choses autrement et que l’on sorte un peu de ce qui fait notre bonheur de vivre ensemble, à savoir le Stade Rochelais, la notion de partage et du collectif. Je ne veux pas que ce titre change quoi que soit. Il faut continuer de vivre cela car on n’aurait jamais pensé être un jour en Coupe d’Europe alors la gagner c’est incroyable !”