L’information est signée RMC Sport.
La demande de huis clos formulée par l’avocat de Loïk Le Priol dans le cadre d’un procès pour un passage à tabac en 2015 a été rejetée.
En effet, le tribunal correctionnel de Paris a rejeté mercredi une demande de huis clos formulée par l’avocat du militant d’ultradroite, ex-commando marine, jugé avec quatre autres personnes pour des “violences aggravées” en 2015.
L’avocat de Loïk Le Priol avait demandé à l’ouverture du procès que l’audience se tienne sans public, évoquant des craintes pour “la sérénité de l’audience” en raison de la “situation d’hystérie médiatique” qui existe selon lui autour de son client depuis sa mise en examen et son incarcération le 1er avril pour le meurtre du rugbyman Martin Aramburu.
“La famille de M. Le Priol m’a alerté de ce qu’ils recevaient quotidiennement des menaces d’atteinte à leur intégrité physique, des menaces de mort à peine voilées, venant selon lui “de groupuscules d’extrême gauche, de groupes de rugbymen, de personnes du Sud-Ouest”, a déclaré Me Nogueras.
Après une brève suspension de séance, la présidente du tribunal a rejeté le huis clos, en estimant que “la seule médiatisation de l’affaire (était) un motif insuffisant” pour estimer que la publicité des débats nuirait à leur sérénité. “Il ne sera pas fait état du fond de l’affaire” du meurtre de Federico Martin Aramburu, a-t-elle ajouté.