Le troisième ligne de Montpellier, Kélian Galletier va quitter le MHR dès la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier s’est confié via Poulain Raffute pour évoquer son départ vers Perpignan dès le mois de juillet.
Le joueur de 30 ans explique notamment qu’il ne se voyait pas rester à Montpellier toute sa carrière.
La décision de quitter le MHR, il l’a prise lui. Extrait:
“J’ai eu une discussion au mois de janvier avec Philippe Saint-André. Il voulait que j’ai un rôle différent au sein du groupe. Mais j’étais arrivé à un moment de ma vie où j’avais envie d’autre chose. Je lui ai dit que j’avais envie de voir autre chose et que c’était maintenant ou jamais car je n’avais pas envie de rester toute ma carrière dans ce club. J’ai envie de voir ce qui se fait ailleurs. C’était une volonté personnelle. A ce moment-là, je suis parti un peu dans l’inconnu car je sortais de mes blessures et ma côte n’était pas très élevée. Je suis allé voir les Etats-Unis, j’ai bougé et je n’ai fermé la porte à personne. Et finalement, je suis tombé d’accord avec Perpignan et ça reste une institution. J’aime beaucoup la manière dont ils jouent. Ils mériteraient de rester en Top 14. J’ai apprécié leur façon de jouer.”
Il n’écarte pas un éventuel départ vers l’étranger à l’issue de son contrat avec l’USAP pour découvrir un autre rugby. Extrait:
“Mon choix s’est porté sur Perpignan et les USA ça viendra peut-être plus tard. Au mois de janvier, le téléphone ne sonnait pas beaucoup et je suis allé aux USA par curiosité. J’ai eu un contact là-bas et j’ai visité trois clubs car c’est bien de s’ouvrir. En terme rugbystique ils ont besoin de progresser mais c’était toujours intéressant d’échanger pour voir ce qui se fait ailleurs. Après, la vie est faite d’inconnue mais je n’ai jamais fermé la porte à l’étranger. Mais le rugby n’est pas un sport très développé dans le monde. Donc on est assez limité.”
Pour conclure, Kélian Galletier explique pourquoi il a signé à l’USAP et pas ailleurs. Extrait:
“J’ai échangé avec d’autres clubs et Perpignan est le club qui a le plus montré d’intérêt pour moi. Damien Chouly arrête sa carrière et ils cherchaient un profil de ce type pour le remplacer. J’ai parlé avec Patrick Arlettaz et ça m’a intéressé. Le risque de la Pro D2 y est mais je le savais en signant. Ce serait une aventure différente mais j’ai apprécié la manière dont évolue cette équipe.”