C’est officiel : Grégory Alldritt a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé en conférence de presse mercredi dernier, le troisième ligne international Français a exprimé son attachement pour le club Maritime.
Il explique notamment être fier de prolonger son contrat à La Rochelle. Extrait:
«C’est une fierté de prolonger dans ce club qui est très proche de mes valeurs. C’est ce qui m’avait plu il y a cinq ans quand j’ai choisi ce club : la ferveur, l’humilité, on a toujours été un club humble qui ne s’est jamais pris pour ce qu’il n’est pas. Il y a aussi le fait de jouer pour une ville, pour un département, pour une région. C’est ce qui me permet de me transcender le week-end et qui me donne envie de mouiller le maillot. C’est pour ça que je suis très content de prolonger trois ans de plus.»
En course pour remporter le titre de meilleur joueur Européen de l’année, Grégory Alldritt a finalement vu ce titre revenir à l’Irlandais Josh Van der Flier. Le Français relativise. Extrait:
«Ça aurait été chouette, bien sûr. Mais les distinctions personnelles, ce n’est pas l’essence de notre sport. On ne court pas après ça, mais ça fait toujours plaisir de les recevoir. Honnêtement, je suis déjà très content d’avoir ce trophée. J’aurais pu être joueur européen mais Josh van der Flier (Leinster), il ne l’a pas volé son titre. C’est un excellent joueur, il l’a prouvé en faisant un très gros match en finale. Franchement, ce n’est pas un vol…»
Pour conclure, Grégory Alldritt a évoqué la fin de saison du Stade Rochelais et son objectif en Top 14. Extrait:
«Je ne sais pas si ça va être facile de se remobiliser. Je vous dirai ça après le week-end. Une chose est sûre, on ne va pas changer parce qu’on a une étoile sur le maillot. On est un groupe avec beaucoup d’humilité. On va retourner au travail et on va travailler encore plus dur pour toujours en vouloir plus. On ne va pas se satisfaire et se prendre pour d’autres parce qu’on a une étoile. (…) Bien sûr que le Top 14, c’est maintenant l’objectif. Ça va être très dur. La route va être compliquée. Mais on est déterminé à aller faire un gros match à Lyon pour commencer.»