L’arrière ou ailier du Stade-Toulousain, Maxime Médard a décidé de mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle, à l’âge de 35 ans.
L’international Français s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour expliquer sa décision de raccrocher les crampons en ce mois de juin.
Maxime Médard a expliqué avoir eu un déclic qui lui a fait prendre conscience qu’il devait absolument arrêter sa carrière à la fin de la saison.
Ce déclic est survenu lors d’un match de Top 14 contre le Castres Olympique.
Alors qu’il ne devait pas jouer, il est appelé par Ugo Mola à la dernière minute suite à la blessure d’un joueur. Mais fait rare : Maxime Médard n’avait en réalité pas du tout la tête à ce match alors qu’il était sur le banc des remplaçants face aux Tarnais.
C’est à ce moment que l’arrière Toulousain a compris qu’il ne devait pas prolonger sa carrière. Extrait:
“En décembre, je vois Didier Lacroix et Ugo Mola et je leur dis que j’aimerais bien faire une saison supplémentaire. Je pensais notamment que le club aurait besoin de joueurs comme moi pour compenser les absences des internationaux l’année d’une Coupe du monde. Mais j’ai bien senti que je n’étais pas forcément prévu dans le système, ce que je comprends.
Et puis arrive ce match à Castres pour lequel je n’étais pas prévu. Je devais être seul avec ma fille et j’avais imaginé plein d’activités pour elle durant le week-end. Sauf que le vendredi, un joueur se blesse à l’entraînement et je me retrouve remplaçant à Pierre-Fabre. Le jour du match, j’avais donc mon corps à Castres et ma tête à Toulouse. C’est là que je me suis dit que c’était le moment d’arrêter.”