Ce dimanche soir, Perpignan accueillait l’Union Bordeaux-Bègles à Aimé-Giral dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.
Les Catalans devaient s’imposer à domicile face aux Girondins et espérer voir Brive s’incliner sur la pelouse du Stade-Français Paris pour se sauver et éviter cette 13ème place de barragiste.
Si l’USAP a réussi son part du job en s’imposant contre l’UBB sur le score de 22 à 15, en revanche, les Brivistes ont fait le nécessaire pour garder leur destin entre les mains et éviter à tout prix un barrage.
En effet, les Corréziens l’ont emporté sur la pelouse du Stade-Français Paris sur le large score de 33 à 17.
Grâce à cette victoire, Brive assure sa survie en Top 14 en terminant 12ème du championnat.
De son côté, Perpignan termine à la 13ème place du Top 14 et va donc devoir disputer l’access match contre le perdant de la finale de Pro D2, à savoir Mont-de-Marsan.
L’USAP jouera ce match de barrage sur la pelouse du Stade Montois, le dimanche 12 juin prochain à 17h45, au Stade André et Guy Boniface.
#TOP14 #TOP14AccessMatch
Un dernier match pour entretenir un rêve ou le voir s'effondrer 😱Le @SMR_Rugby accueillera l'@usap_officiel sur ses terres dans un match qui promet des étincelles 💥
Le vainqueur sera en TOP 14, l'an prochain 🔥 pic.twitter.com/N4wYIRoQLL
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 5, 2022
Qui de l’USAP ou de Mont-de-Marsan évoluera en Top 14 la saison prochaine avec l’Aviron Bayonnais ? Réponse dimanche prochain !