Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Yann David s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe en finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan, ce dimanche après-midi au GGL Stadium.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction de voir Bayonne remporter le titre de Pro D2 et de remonter en Top 14.
Dans la foulée, il n’a pas manqué de régler ses comptes avec certains qui n’avaient pas hésité à dire du mal de lui lors de son arrivée à Bayonne. Extrait:
“Ca a tourné en notre faveur ce soir. On est venu ici avec des intentions et on l’a prouvé. On est tombé face à une très belle équipe de Mont-de-Marsan comme ils l’ont prouvé tout au long de la saison. Ce soir ça a tourné en notre faveur et on ne peut que s’en réjouir. Le groupe n’a rien lâché. On s’est beaucoup fait critiquer tout au long de la saison mais on n’a rien lâché.
Je suis très fier d’avoir gagné ici sous les yeux de ma femme, de mes enfants, de ma famille et d’avoir récompensé le travail de tout un staff, de tout un club et de tous les joueurs. Et surtout d’avoir montré à quelques personnes qui ont eu la gentillesse de dire à mon président que je n’allais faire que cinq matches dans l’année lorsque je suis arrivé à Bayonne. J’ai répondu présent, j’ai fait plus de vingt matches et je suis champion de France ce soir. Donc je leur passe un petit bonjour.”