L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne va faire son grand retour sur le bord des terrains.
Celui qui n’a plus de poste de technicien depuis son départ du staff de l’équipe de France U20 en 2016 s’est engagé en faveur du LOU Rugby.
L’ancien Clermontois ne s’occupera pas de l’équipe première du LOU Rugby mais des Espoirs.
Les dirigeants du club Lyonnais ont officialisé la nouvelle ce mardi après-midi.
Voici le communiqué publié par le LOU Rugby :
“Le LOU Rugby et son Association sont heureux de vous annoncer l’arrivée d’Olivier Magne comme futur entraîneur de l’équipe Espoir du LOU Rugby. Il succèdera à Cédric BÉAL, en partance pour le RC Toulon. Il sera associé à Yannick Osmond, également Responsable Sportif du Centre de Formation du LOU.
International Français à 90 reprises, vainqueur de cinq Tournois avec les Bleus (dont quatre « Grand Chelem »), Olivier Magne a débuté son parcours d’entraîneur en 2007 au CA Brive Corrèze. Par la suite, il rejoint la Fédération Française de Rugby, prenant en charge l’équipe de France amateur et France A. Entre 2014 et 2017, il exerce au sein du staff de l’équipe de France U20 en tant qu’entraîneur des avants.
Entre sa carrière de joueur exceptionnelle et son expérience dans le management des équipes de jeunes, Olivier Magne est un renfort de poids pour le Club dans son ensemble. L’objectif numéro un sera de faire remonter les Espoirs du LOU au sein de l’Élite de cette catégorie.”
Olivier Magne explique sa décision de rejoindre le LOU Rugby pour y diriger les Espoirs. Extrait:
« J’ai choisi le LOU car c’est certainement l’un des clubs les mieux structurés de France voire d’Europe. Je souhaite participer activement à sa progression et à celle des joueurs en apportant mon expertise. Aussi, je connais bien Philippe Agostini avec qui j’ai travaillé par le passé à la FFR et nous avons des valeurs partagées. L’ambition première est de gagner, s’engager avec une exigence forte et permettre aux joueurs d’être de véritables acteurs du projet. Je souhaite former d’excellents joueurs de rugby mais aussi des citoyens connectés avec la société. Les enjeux pour cette équipe Espoir sera de retrouver le plaisir de la victoire après une saison difficile. »