L’information est relayée par Rugbyrama –
Lundi matin, au lendemain de leur victoire remportée contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2 au GGL Stadium de Montpellier, les Bayonnais devaient rallier l’aéroport pour prendre leur vol et rentrer à Bayonne.
Alors que le groupe Basque attendait tranquillement le bus, le troisième ligne Bayonnais a soudainement lancé un défi à ses coéquipiers : faire un Pékin express pour rejoindre l’aéroport. Extrait:
“On fait un Pékin Express, le premier qui arrive à l’aéroport a gagné !”
Jean Monribot a donc commencé à arrêter les automobilistes pour les convaincre de le conduire jusqu’à l’aéroport.
Un premier automobiliste a refusé, et pour cause, il s’agissait d’une auto école.
En revanche, le deuxième automobiliste a répondu favorablement à la demande du Bayonnais. Extrait:
“J’ai été le seul à me prêter au jeu, mais j’ai joué le rôle à fond ! La première voiture, une auto-école, m’a dit que ce n’était pas possible car une élève était en train de conduire. La deuxième, quelle rencontre ! Je lui ai dit que j’étais en pleine compétition. Des gens filmaient, il s’est dit que ça allait être important. Il m’a laissé rentrer dans la voiture. On a partagé un bon moment sur la route. J’ai pris du plaisir à partager la route avec cet inconnu, Alexandre. Il a fait un gros détour pour m’amener à l’aéroport, mais en arrivant j’étais seul au monde. Je suis donc rentré et j’ai été dans le premier bar que j’ai vu pour commander une bière.”
Insolite !