Le journaliste du Midi Olympique, Jérémy Fadat n’a pas manqué de pester contre la blessure de Victor Vito à une cheville, laquelle va priver le Néo-Zélandais d’une fin de saison et de carrière avec le club Maritime.
En effet, le All-Black a récemment annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Privé de finale de Champions Cup contre le Leinster en raison de cette blessure contractée à une cheville, Victor Vito ne pourra malheureusement pas terminer la saison avec ses coéquipiers.
Pour Jérémy Fadat, c’est une terrible déception que de voir ce joueur si important dans le groupe Rochelais ne pas pouvoir participer aux phases finales de son équipe. Extrait:
“C’est un coup de gueule dans le sens où ce mec méritait une autre sortie avec La Rochelle. Mais c’est aussi un coup de coeur car ce mec est incroyable, double champion du monde. A mon sens, c’est le joueur qui a métamorphosé La Rochelle. Il y a souvent besoin d’un mec ou d’une figure qui vous fait basculer dans la cour des très grands et cette figure à La Rochelle, ça a été Victor Vito qui est arrivé en 2016. Il a vraiment fait basculer ce club et a apporté cette culture de la gagne.
A partir du moment où il a commencé à endosser le maillot Rochelais, La Rochelle est devenu un très grand club du Top 14. Il a annoncé sa retraite pour cet été. Sur blessure il a raté la finale de la Coupe d’Europe. Normalement, on ne le reverra pas avant la fin de la saison. Et franchement c’est dommage car il méritait une autre sortie. Son parcours et l’histoire du club Rochelais retiendra l’importance qu’il a eu dans cette équipe Maritime.”
tres grand joueur toujours des passes au cordeau devant derriere la grande classe quoi