Il n’y a pas une semaine où les dirigeants du Stade-Toulousain n’annoncent pas une arrivée en vue des saisons à venir.
En effet, le club de la Ville Rose se montre très actif sur le marché des transferts et a clairement visé des joueurs Français à gros potentiel.
Ces dernières semaines, Toulouse a officialisé les arrivées de Melvyn Jaminet (Perpignan), d’Arthur Retière (La Rochelle), de Paul Graou (Agen), de Pierre-Louis Barassi (Lyon), d’Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles) ou encore d’Ange Capuozzo (Grenoble).
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a justifié ce recrutement massif.
Il explique notamment que Toulouse n’a pas su anticiper le départ non-prévu de Cheslin Kolbe vers Toulon, l’été dernier.
Aussi, Didier Lacroix rappelle que de nombreux joueurs sont blessés et donc incertains pour le début de la saison prochaine. Extrait:
“Les difficultés rencontrées cette saison s’expliquent. Il y a le départ subi de Cheslin Kolbe à Toulon qui n’avait pas été anticipé.
Un certain nombre de blessures, aussi, comme celle de Dimitri Delibes, qui s’est mis un pet au pied alors qu’il était au meilleur de sa forme. Je pense à nos deux Argentins, Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, qui ont vécu une saison tronquée par leur retour tardif de sélection en novembre et des blessures ou suspensions. Numériquement, c’étaient nos deux recrues de l’année puisqu’on avait décidé de les conserver au-delà de leur bail de jokers médicaux.
Alors, au regard de tout ça, on a effectivement estimé qu’il fallait qu’on remette de la vitesse à notre jeu et notre recrutement s’est opéré en ce sens.”