L’ailier de l’Aviron Bayonnais, Rémy Baget s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la victoire remportée contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, dimanche dernier au GGL Stadium de Montpellier.
Ce-dernier revient sur cette merveilleuse victoire qui leur permet de réintégrer le Top 14 dès cet été. Extrait:
“On réalise quelque chose d’exceptionnel, avec un scénario franchement improbable. Toute la semaine, nous en parlions entre nous, il n’y avait pas de doute. On est restés concentrés sur nous, sans être distancé de notre objectif. C’est peut-être ce qui a fait notre force dans ce duel. A l’image du groupe, on n’a rien lâché. Sur les derniers instants, on n’est pas obligés de défendre, c’est méchant à dire, mais on est reste soudés.
Dans la foulée, Rémy Baget règle ses comptes avec les Montois qui n’avaient pas manqué de chambrer les Bayonnais durant la saison régulière, au Stade Jean-Dauger. Certains joueurs hors groupe et membres du staff s’étaient déguisés en Casa de Papel car en mission “braquage”. Extrait:
“On s’était fait chambrer à l’aller chez nous, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens et dorénavant les musiciens, c’est nous.”
Ils ont eu raison de la jouer ainsi à cette époque de l’année. C’était un état d’esprit. Nous, on l’avait dans un coin de la tête, parfois quand on s’amuse à ce genre de choses, il y a un retour de bâton. Et je préfère perdre en saison régulière et vaincre le jour J de la finale, bien entendu.
Vous savez, on a perdu chez eux sur une pénalité manquée en toute fin de rencontre. Nous étions amers. On s’était tous réunis en cercle au coup de sifflet final près du rond central. J’avais pris à cette occasion la parole, et j’avais démontré que les mecs en face, on les retrouverait en phases finales. Et qu’il faillait s’en rappeler et s’énerver à ce moment-là. “