Samedi soir, Toulouse accueillera le Stade Rochelais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion d’un barrage de Top 14.
Interrogé sur le sujet, le trois-quarts centre des Maritimes, Jules Favre a expliqué que le groupe n’a pas calculé contre quel adversaire il allait tomber en barrage du Top 14.
Contre Lyon, les Maritimes ont tout donné pour gagner le match, tout simplement. Extrait:
« On n’a pas calculé sur le terrain. On voulait gagner sans chercher à savoir qui on allait affronter en barrages. »
Interrogé via L’équipe, le Rochelais Romain Sazy tire la sonnette d’alarme et rappelle que les Maritimes n’ont plus gagné contre Toulouse depuis bien longtemps. Extrait:
« Ça doit faire dix défaites de suite contre eux, je ne sais pas, je n’ai pas compté. C’est notre bête noire, je ne me souviens pas de notre dernière victoire contre eux. »
De son côté, l’entraineur des avants de Toulouse, Jean Bouilhou se méfie énormément du Stade Rochelais qui reste sur une dynamique très forte. Extrait:
« Ce qui a changé, par rapport aux matches d’avant, c’est qu’ils sont champions d’Europe. Ils ont fini par gagner ce titre qu’ils convoitent depuis longtemps.
L’état de fatigue des Rochelais peut compter. Peut-être en fin de match, au-delà de la 70e minute. Mais ce qui compte aussi, c’est la dynamique. Et la leur est très positive depuis le gain du titre européen. On peut s’attendre à un grand match très équilibré entre deux belles équipes qui ont trusté trois titres ces deux dernières saisons. On est plutôt excités à l’idée de les recevoir. »