Sur son site officiel, le Stade Aurillacois a poussé un gros coup de gueule.
Les dirigeants Aurillacois pestent contre la décision de la Fédération Française de Rugby d’organiser la finale du championnat Espoirs entre Aurillac et Toulouse à Nîmes.
Et pour cause, les Aurillacois vont devoir faire 4h15 de bus pour se rendre à Nîmes tandis que les Toulousains ne sont qu’à trois 3h00 de bus de Nîmes.
Forcément, le club du Cantal peste contre un manque d’équité.
Ce mercredi, nous apprenons que les Aurillacois ont obtenu gain de cause puisque la Fédération Française de Rugby a décidé de reprogrammer cette finale au Stade Michelin de Clermont.
Cependant, le président d’Aurillac, Christian Millette n’a pas vraiment apprécié que l’Association ait eu un tel comportement en publiant un communiqué de la sorte sur le site officiel du club.
Ce-dernier s’est confié via La Montagne et a souhaité apaiser les tensions. Extrait:
“Je tenais à arrêter les polémiques, trop violentes à mon goût qui se sont faites jour suite d’abord à une déclaration que le club a faite et pour laquelle je m’excuse auprès de la Fédération. Ce n’est pas notre rôle d’attaquer la Fédération pour une décision qui bien sûr peut nous paraître injuste mais dans tous les cas on n’a absolument aucun différend avec la FFR avec qui nous avons d’excellents rapports. Il n’y a pas de raison de laisser croire qu’on est mal aimé.
Quelque, part, la polémique a peut-être eu du bon parce qu’elle a mis une certaine pression, mais ça doit se faire dans le respect de nos institutions et ceux qui y travaillent. Le rugby c’est d’abord le respect des autres. Ceci étant, il n’y a aucun différend entre moi et Walter Olombel et je peux comprendre qu’à un moment, ceux qui ont les mains dans le cambouis pètent un câble comme on dit.
Je remercie Jean Bessière qui a oeuvré sur la partie associative. Je souhaite qu’on ait un message positif qui passe. Aurillac est autant apprécié de la FFR que les autres clubs. Que notre public pense ça aussi.