Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Interrogé via RMC Sport, ce-dernier a analysé la belle saison effectuée par le MHR qui termine deuxième du Top 14. Extrait:
“On a réussi une très belle saison. Malheureusement on termine deuxième car on n’a pas réussi à gagner à Clermont mais ça montre aussi que Castres a fait un très beau parcours car ils ont 17 victoires et nous avons tous derrière 15 victoires. C’était très serré jusqu’à la fin. Il fallait faire confiance aux Catalans car ils ont réussi à faire un gros match contre Bordeaux-Bègles malgré le résultat de Brive au Stade-Français. On est content de finir dans le top 2. On avait l’air d’être ambitieux et on y a cru jusqu’au bout donc c’est positif pour basculer sur une fin de saison alléchante et excitante. On est prêt à jouer deux matches et à se livrer à fond pour essayer d’obtenir quelque chose de beau.”
Questionné sur les difficultés rencontrées par le MHR ces dernières semaines, l’ancien joueur du RCT préfère relativiser. Extrait:
“Malheureusement, tous les clubs ont traversé un moment de doute et de difficultés en enchaînant les mauvais résultats. Bordeaux est passé par là, Toulouse est passé par là, La Rochelle est passée par là. Peut-être que Castres a moins vécu cette période. Mais nous, c’est arrivé au pire des moments donc ça a été délicat. Le match le plus dérangeant pour nous, ça a été la défaite contre Bordeaux. Il nous a fait mal mais ça nous a permis de nous remettre en question et de bien préparer la réception du Racing.”
Pour conclure, Guilhem Guirado rappelle que le calendrier est de plus en plus dur chaque année. Extrait:
“J’ai l’impression que ça fait plus de 10 ans que je dis que le calendrier est de plus en plus dur chaque année. Et c’est toujours vrai car à trois journées de la fin, il y avait toujours neuf équipes qui pouvaient se qualifier pour les phases finales. C’est du jamais vu ! Donc je suis très content qu’on soit dans le top 2. Ca nous laisse une semaine de plus pour nous préparer et arriver à Nice pour la demi-finale.”