Samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion d’un barrage de Top 14.
Interrogé via La Dépêche, le talonneur Toulousain Julien Marchand a explique s’attendre à affronter une très belle équipe Rochelaise.
Il n’a pas manqué d’encenser les Maritimes qui viennent d’être sacrés champions d’Europe. Extrait:
“C’est une magnifique équipe. Le match qu’ils ont réalisé contre le Leinster montre toute leur ténacité. Ce sont les champions d’Europe et il va falloir s’accrocher car c’est vraiment un très gros collectif qui va venir nous défier.
C’est une équipe qui ne lâche rien. Que ce soit devant ou derrière, c’est excessivement costaud. Sans faire de langue de bois, il y a de la qualité partout chez eux (sourire). Bravo à eux car c’est vraiment une grosse performance de battre le Leinster comme ils ont su le faire.
Je n’ai pas attendu cette saison pour savoir que La Rochelle était un grand club. C’est une équipe qui a toujours été dangereuse et ça ne date pas d’aujourd’hui. Chaque fois qu’on les a joués, on a toujours souffert et on s’attend encore à souffrir samedi.”
Ce qu’il craint par dessus tout ? La puissance des avants Rochelais. Extrait:
“On ne peut être que d’accord avec ceux qui louent la puissance de leur pack. Dire le contraire serait une bêtise. C’est une évidence qu’ils ont des joueurs extrêmement puissants: Atonio, Skelton, Greg Alldritt, Bourgarit… Que ce soit en attaque ou en défense, ils les font avancer, tout le temps. Ce n’est pas une question d’être titillés ou pas: il faudra juste être prêts car si on ne se met pas bien en face ça risque d’être compliqué.”
Pour conclure, Julien Marchand explique qu’aucune des deux équipes n’a un ascendant psychologique sur l’autre. Extrait:
“Ils sont champions d’Europe, ils sont à fond. Pour moi, il n’y a aucun ascendant psychologique. Tout est remis à zéro. Après, on est content de jouer devant notre public car ça va nous donner une énergie supplémentaire.”