Le week-end dernier, l’Aviron Bayonnais s’imposait en finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan au GGL Stadium de Montpellier et validait sa remontée en Top 14.
Alors que les supporters et les joueurs Basques fêtaient cette remontée, de leur côté, les dirigeants Bayonnais travaillaient pour peaufiner leur recrutement en vue de la saison à venir.
Bien avant que cette remontée en Top 14 ne soit validée, Bayonne avait acté les arrivées de l’ouvreur Camille Lopez en provenance de Clermont, du demi-de-mêlée Maxime Machenaud en provenance du Racing 92 mais également du talonneur Rochelais Facundo Bosch et du pilier Parisien Quentin Béthune.
Et Bayonne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
En effet, le Midi Olympique confirme ce vendredi que le pilier droit international Sud-Africain, Marcel Van der Merwe va débarquer à Bayonne cet été.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas été conservé par les dirigeants des London Irish et s’est donc mis à la recherche d’un nouveau club. Et ce-dernier aurait été convaincu par le projet Bayonnais suite à la remontée du club Basque en Top 14.
Un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre le joueur et les dirigeants Bayonnais en début de semaine.
Autre dossier en cours : l’arrivée probable du deuxième ligne de Montpellier Mickaël Capelli. En manque de temps de jeu au MHR, le joueur de 25 ans serait sur le point de s’engager avec Bayonne. Egalement approché par Pau, Mickaël Capelli aurait décidé de rebondir du côté de Bayonne.
Toujours selon Midi Olympique, le troisième ligne Géorgien Ota Giorgadze serait également dans le viseur de Bayonne. Passé par Clermont entre 2015 et 2018 puis à Brive depuis 2018, le puissant Géorgien ne sera pas conservé par les dirigeants Corréziens cet été.
Il pourrait très prochainement donner son accord à Bayonne.
A l’arrière, seul Bastien Pourailly s’est engagé. Mais le club Basque pourrait recruter un jeune Fidjien de 22 ans, à savoir Kaminieli Rasaku.
Cet ailier réalise une très belle saison avec l’équipe de Fidji à VII. Il a notamment inscrit 19 essais cette saison, sans compter sa sélection avec l’équipe U20 des Fidji.
Celui-ci va s’engager à Bayonne pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Bayonne se veut ambitieux pour la saison à venir et se renforce donc en conséquence.