Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir en barrage du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande déception.
Selon lui, les avants Rochelais n’ont pas été au niveau ce samedi soir et il le regrette. Extrait:
“Beaucoup de déception et beaucoup de fébrilité en première mi-temps. Il faudra revoir les images mais on fait des erreurs défensives que l’on ne fait pas d’habitude. Il y a eu un manque d’engagement et un gros relâchement en première mi-temps. On a essayé d’inverser la tendance en seconde période mais c’était déjà trop tard.
Je ne sais pas si c’est un problème de fraicheur car on a montré à la fin du match que l’on pouvait encore jouer, que l’on avait encore des jambes. Mais les dernières semaines ont été chargées en émotions et cela a peut-être influé sur le match de ce soir. Mais ce serait trop facile de trouver cela comme excuse. On aurait dû montrer un meilleur visage en première mi-temps.
On a essayé de jouer la stratégie mais elle a été mal exécutée. Quand ça va il faut le dire et sur ce match, on était trop plat dans nos replacements, dans nos prises de décisions on était trop hésitant, on n’a pas été aussi tranchant que d’habitude et on n’aide pas nos trois-quarts quand on fait ça.
Bien sûr qu’il y a de la satisfaction, ça restera la plus belle saison du club jusqu’à maintenant. Après, il y a ce côté qui fait qu’on n’aura pas beaucoup d’occasion de faire un doublé, c’est quelque chose d’historique et en tant que compétiteur, on aurait aimé plus. Mais on va savourer cette saison.”