Blessé à une main, le demi-de-mêlée Néo-Zélandais du Stade Rochelais, Tawera Kerr-Barlow ne pourra pas disputer le barrage de Top 14 contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir au Stade Ernest-Wallon.
C’est donc le jeune Thomas Berjon qui sera titularisé au poste de 9 contre Toulouse.
Interrogé en conférence de presse, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué d’encenser son jeune joueur de 24 ans. Extrait:
« Après Gibson-Park et Couilloud, c’est Dupont devant lui, un nouveau défi. Tout le staff connaissait ses capacités. C’était à lui de les montrer sur le terrain. Aujourd’hui, il est dans une bonne dynamique. La clé, c’est la confiance. »
Dans la foulée, il concède avoir mal géré le temps de jeu de son demi-de-mêlée lors de cette saison 2021 / 2022. Il effectue son mea culpa et ne manque pas de le complimenter. Extrait:
« Ça l’a frustré, ce que je comprends. Il a commencé la saison quand ce n’était pas forcément un cadeau pour lui car l’équipe n’avait pas encore les solutions. Il a pris sur lui de montrer ce qu’il était capable de faire dès qu’on lui a donné la possibilité. Et il a faim. La confiance, ça te donne une force mentale. C’est ce qu’a tout ce groupe aujourd’hui. »