Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est imposé contre le Stade Rochelais à l’occasion d’un match de barrage du Top 14.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’arrière international Français du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a réagi à la qualification de son équipe pour les demi-finales du Top 14.
Il se dit fier de cette victoire face aux champions d’Europe en titre.
Désormais, il se tourne sur la demi-finale de Top 14 à venir contre Castres. Extrait:
“On avait à coeur de gagner ce quart de finale à la maison. On savait qu’on avait un gros match à disputer contre une belle équipe. Même si on lâche deux essais sur les cinq dernières minutes, sur le contenu c’est positif. Il y a de quoi s’appuyer pour la semaine prochaine.
Rien n’est fait. Au-delà de la joie, c’est un soulagement de gagner ce quart de finale face à La Rochelle qui a fait une grosse saison. Je pense que les favoris, c’était eux car ils sont champions d’Europe. On est très fiers et soulagés de les avoir gagné. Maintenant, on va jouer le leader du Top 14 en demi-finale. A nous de bien nous préparer.
Ils sont premiers et quand tu finis premiers du Top 14, ce n’est pas anodin. Ils méritent leur place. On les connait et ils nous connaissent comme on connait La Rochelle. Toutes les équipes se connaissent en To 14. Ce sera un match dur. Il va falloir bien récupérer car c’est dans six jours mais on a tous envie de remonter à Paris et on sait ce qu’il nous reste à faire.”