C’est un Brice Dulin très déçu qui s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir en barrage du Top 14 (33-28).
Ce-dernier a expliqué pourquoi le Stade Rochelais n’a jamais réussi à imposer son jeu lors de cette rencontre.
Selon lui, les Maritimes ont fait en sorte que Toulouse remporte ce match. Extrait:
“On a connu une accumulation de fautes qui leur a permis de jouer sur nous, et après on a commis trop d’imprécisions, ils ont mis l’énergie nécessaire pour scorer à chaque fois. On a dépensé énormément d’énergie pour recoller au score mais c’était trop tard.
Toulouse a très bien joué et a contrario on a peut-être payé cette débauche d’énergie de la finale et de Lyon. Mais ce n’est pas une excuse, on n’a pas été au rendez-vous ou alors trop tard. Sur des matchs comme ça, c’est difficile de revenir. Notre plus grand adversaire c’est nous-mêmes, il a fallu une tape au derrière – pour être poli – pour se réveiller et être pas trop mal. Inconsciemment, peut-être aussi qu’ils ont relâché sur la fin… On a trop péché en début de match pour exister. On est passé au travers en première mi-temps.
Je ne sais pas, c’est comme ça. Au-delà de la série de sept défaites, ce sont surtout les conditions. On aurait pu rendre les choses beaucoup plus difficiles à l’adversaire, mais on a été trop imprécis, indisciplinés. On a fait en sorte que Toulouse remporte ce match.”