Le deuxième ou troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre le Racing 92 en barrage du Top 14.
Ce-dernier explique notamment comment s’est déroulée la semaine d’entraînement après une défaite très marquante et frustrante concédée sur la pelouse de Perpignan le week-end dernier. Extrait:
“Ca va plutôt bien surtout avec le résultat de ce soir. On a pris les choses en main cette semaine, nous les leaders. Il fallait se remettre en question par rapport à ce match contre Perpignan. Christophe Urios nous a laissé les commandes pour que l’on soit un peu autonomes et qu’on se rende compte de la chance que l’on a d’être en quart, de pouvoir jouer devant notre public. On a géré la semaine comme il fallait, les leaders ont pris la main et Christophe Urios nous a accompagné en fin de semaine. Cela a bien marché aujourd’hui. Je pense que l’on est plutôt satisfait du résultat vu que l’on va à Nice pour les demi-finales. Donc oui, le groupe vit bien.”
Juste avant le coup d’envoi du match, Cameron Woki a pris la parole pour expliquer à ses coéquipiers que sa prestation du week-end dernier avait été inacceptable et qu’il comptait bien se rattraper contre le Racing 92. Extrait:
J’ai pris la parole car j’étais forcément déçu de mon match la semaine dernière. C’était inacceptable que je fasse une prestation comme ça pour l’équipe donc j’ai juste dit au groupe qu’aujourd’hui j’allais être présent et élever mon niveau, que j’avais besoin que tous mes coéquipiers m’aident à faire un bon match. Aujourd’hui, on a élevé notre niveau, on a montré que l’on pouvait être conquérant. J’étais déçu et le message est passé. Je pense que le message passera pour la semaine prochaine.”
Par ailleurs, Cameron Woki confirme qu’aucun sourire n’a été fait lors de cette semaine d’entraînement, suite à la pression mise par Christophe Urios à l’issue de la défaite contre l’USAP. Extrait:
“On ne va pas s’amuser. On va faire une semaine où on va se régénérer car ça a été très dur ce soir. On va bien travailler sur Montpellier et on va passer une semaine avec le sourire. La semaine dernière, il n’y avait aucun sourire à l’entraînement. Je ne suis pas sûr que l’on ait pris du plaisir à s’entraîner mais il fallait s’entraîner dur. Je pense qu’on va retrouver les sourires la semaine prochaine.”
Pour conclure, Cameron Woki évoque la célébration de son essai avec son doigt devant la bouche. Extrait:
“La célébration de mon essai ? Je pense que tout le monde a compris !”
. @cameronwoki (@UBBrugby) : "Je pense que tout le monde a compris…"#UBBR92
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/jqBaKRzH3s
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 12, 2022