Ce dimanche après-midi, le Stade Montois s’est incliné à domicile contre Perpignan lors de l’access match.
Alors qu’ils ont terminé leader de la Pro D2, les Montois ne monteront finalement pas en Top 14 cet été.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager du Stade Montois, Patrick Milhet a expliqué rester fier de ses joueurs malgré tout.
Il a désormais hâte de démarrer la saison prochaine. Il l’annonce : son équipe sera prête. Extrait:
« Sur des matches couperets, il faut savoir les gérer autrement. On peut être fiers. De la saison avant tout : avec 106 points, il y a quatre ans, on aurait été champion. C’est marrant parce que tous les supporters viennent nous voir et nous félicitent alors qu’en deux matches, on prend 80 points. C’est une fierté d’avoir renoué avec les supporters landais, de retrouver un stade avec une ambiance comme celle-ci, c’est pour ça qu’on se lève.
Je ne suis pas déçu, il y avait une classe d’écart avec Perpignan, il n’y a pas photo. Je suis fier de l’engagement qu’on a mis, du moins sur la première mi-temps où on les a fait douter. Après, en deuxième, on est sorti des systèmes, on a manqué des occasions… Trente points d’écart à l’arrivée, c’est beaucoup mais je suis fier des joueurs.
Les joueurs sont des compétiteurs, ça ne sera pas dur de repartir l’an prochain. On va avoir des recrues, il faudra qu’elles nous amènent une plus-value, de l’énergie. On sera attendu mais tant mieux, ça voudra dire qu’on a fait le job. »
L’ouvreur de Mont-de-Marsan, Willie du Plessis a également exprimé sa fierté malgré cette nouvelle défaite en deux semaines. Extrait:
« Ce soir, je suis vraiment très fier d’être Montois. Je savais que la semaine dernière (défaite en finale de Pro D2 contre Bayonne, (49-20), ce n’était pas notre vrai visage. On était mieux aujourd’hui. On a un groupe très jeune et lors des deux derniers matches, on a beaucoup appris pour la saison prochaine.
On a joué contre une équipe très agressive qui tape fort, et on était à leur niveau un instant. Les premières quarante minutes, on a montré qu’on était une vraie équipe, qui pourrait jouer en Top 14 dans le futur. »