L’ailier de Perpignan, Mathieu Acebes s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe contre Mont-de-Marsan à l’occasion de l’access match.
Ce-dernier a laissé exploser sa joie suite.
Il espère désormais que l’USAP réussira à valider son maintien beaucoup plus rapidement la saison prochaine.
D’ailleurs, il l’affirme : pour lui, Perpignan est le plus bel endroit pour jouer au rugby. Extrait:
« C’est un gros ouf de soulagement parce que la pression était intense. Dès la finale de Pro D2 l’an dernier, j’avais dit qu’on ferait tout pour se maintenir. Et aujourd’hui, on l’a fait. Pas de la plus belle des manières parce qu’on aurait pu se maintenir avant. Je n’ai plus envie que l’on revienne là. J’ai envie que la saison prochaine, Aimé-Giral soit plein tout le temps, qu’on n’attende pas la fin du Championnat pour le voir plein. J’ai envie qu’on monte tous le niveau l’année prochaine, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde. On va prendre rendez-vous parce que je crois que cette année on méritait mieux. On va aller chercher le maintien autrement que ça la saison prochaine.
On a réalisé l’objectif, qu’importe la manière. Aujourd’hui, c’est un sentiment de fierté pour tout le monde. Pour tous ceux qui appartiennent à l’USAP. Le gagnant aujourd’hui, c’est le club. Il faut tout faire pour lui. Honnêtement quand je suis arrivé à Perpignan, je suis venu un peu avec le frein à main, dans le sens où je ne savais pas où je mettais les pieds. Et j’ai fait de belles rencontres. Quand Patrick Arlettaz me dit que c’est le plus bel endroit du monde pour jouer au rugby, il a raison. J’espère que tout le monde aura conscience qu’il faut rendre à l’USAP ce qu’on lui doit. Il faut qu’on la laisse longtemps en Top 14. »