Secoué par son manager Christophe Urios en conférence de presse le week-end dernier suite à la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Perpignan, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert souhaitait à tout prix effectuer une grosse prestation ce dimanche soir contre le Racing 92, en barrage du Top 14.
Auteur d’une très belle prestation, l’ouvreur de l’UBB a donc répondu présent.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire des siens, Matthieu Jalibert a évoqué cette semaine tendue vécue à Bordeaux.
Il ne manque pas de passer un petit message à son manager Christophe Urios, expliquant notamment que les joueurs de l’UBB ne jouaient pas pour lui mais pour leurs coéquipiers sur le terrain. Extrait:
“De la pression sur mes épaules ? Je ne sais pas. En tout cas, c’est vrai qu’on voulait aller directement en demi-finale et on s’est raté dans l’état d’esprit à Perpignan. On a fait un match très brouillon, ça a été très tendu pendant la semaine, les leaders sont passés devant et la meilleure réponse que l’on pouvait donner, c’est ce que nous avons montré de ce soir. On a eu du mal à mettre notre jeu en place en première mi-temps à cause d’une certaine pression. Mais on s’est relâché en seconde mi-temps et on a réussi à dérouler. C’est cool car regardez cette ambiance, c’est exceptionnel !
On savoure car ce n’est jamais bon de passer par un barrage. Mais ça nous fait vivre des expériences extraordinaires. On avait la chance de mouiller une dernière fois le maillot devant notre public et de leur donner ce qu’ils nous ont donné durant toute la saison et on n’a pas toujours été à la hauteur car on les a parfois déçus. Mais aujourd’hui, on revient en demi-finale et on se donne une chance de croire en nos rêves et c’est ce qu’il faut retenir.
Cette semaine a été tendue avec des déclarations dans la presse de notre manager, avec des joueurs ciblés. J’ai juste envie de dire que l’on ne joue pas pour Christophe Urios. On est juste en mission pour les joueurs, on a des joueurs comme François Trinh-Duc et Louis Picamoles qui vont terminer leur carrière. Avec tout ce qu’ils apportent au rugby Français, on a juste envie de les faire partir par la grande porte. On a pris les choses en main et on a fait un grand match. Maintenant, il faut vite basculer sur Montpellier car on a envie de passer le tour suivant.”