Ce samedi soir, le Stade Rochelais n’a pas été en mesure de renverser le Stade-Toulousain, à l’occasion du barrage de Top 14 disputé à Ernest-Wallon.
Interrogé en conférence de presse, le manager Rochelais Ronan O’Gara a évoqué un sentiment de honte sur la première mi-temps où ses joueurs n’ont vraiment pas été au niveau.
Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser un joueur du Stade-Toulousain, à savoir le demi-de-mêlée Antoine Dupont. Extrait:
“Je pense qu’en première mi-temps, j’ai le sentiment qu’on n’étais pas loin de la honte. Et c’est difficile de dire ça car j’entraîne des champions, une équipe championne d’Europe. Pendant 40 minutes, ce n’était pas nous. On était indisciplinés, on faisait des fautes de main et on manquait d’agressivité. Le rugby est un sport de combat avant tout et avec un peu de stratégie.
Il faut aussi dire que nous avons vu un grand Antoine Dupont, c’est un magnifique 9 en grande forme. Il est capable de tuer une équipe et il l’a fait ce soir à deux ou trois reprises. Il n’y a personne qui est proche de son niveau sur le terrain.”