Tout juste qualifié pour les demi-finale du Top 14, le manager Toulousain Ugo Mola a ouvert les hostilités.
Grâce à son barrage de Top 14 remporté contre La Rochelle ce samedi soir à Ernest-Wallon, le club de la Ville Rose affrontera le Castres Olympique, le week-end prochain à Nice, en demi-finale de championnat.
Interrogé à ce sujet, le manager Toulousain Ugo Mola a ouvert les hostilités.
Il l’affirme : les favoris, ce sont les Castrais. Il espère d’ailleurs que les Tarnais ne chercheront pas à se faire passer pour les petits. Extrait:
“Castres est favori et ce n’est pas Ugo Mola qui le dit, s’ils veulent se faire passer pour des petits ça va être compliqué : les faits sont là, ils ont terminé premier. Ils sont aussi les premiers en termes de caractère et d’état d’esprit.
C’est une équipe qui est toujours là et je trouve que son niveau de reconnaissance est toujours relatif très certainement à une ville de 80 000 habitants. Quand je vois les caisses qu’on fait sur les 8 ou 9ème du championnat, Castres est premier et on n’en fait pas des caisses. Pourtant, ils méritent bien plus d’égard que ce que l’on parle d’eux. Ils ont un effectif à plein, il va falloir s’accrocher comme d’habitude et pour espérer la victoire il faudra un grand Stade toulousain.”
Pour conclure, il a effectué un point sur les blessés au sein de son groupe. Extrait:
“François Cros est touché au genou, on perd le petit Paul Mallez blessé à l’épaule. Il a beaucoup d’envie, met beaucoup d’engagement mais il faut la carcasse pour aussi. Et quand tu prends un mec de 145 kilos lancé, forcément c’est le risque.”