Dans les colonnes du journal L’équipe, Ugo Mola est revenu sur la victoire de ses joueurs remportée contre La Rochelle, samedi soir en barrage du Top 14.
Il indique que ses joueurs ont battu une grande équipe Rochelaise.
Dans la foulée, il explique que Toulouse est souvent comparée à une équipe de pleureuses.
Alors il l’affirme : les Toulousains vont se moucher et repartir au combat contre Castres, le week-end prochain en demi-finale du Top 14. Extrait:
“On a battu une grande équipe. Pour être passé par là, on sait tous que quand tu gagnes une Coupe d’Europe, tu as une forme d’énergie et d’enthousiasme presque inconscient qui te permet de faire des choses assez incroyables. Ma crainte était de rivaliser sur la partie de l’énergie parce que le rugby, ce n’est que de l’énergie, de la révolte et la capacité à se mettre en face. Et ce (samedi) soir, Toulouse s’est mis en face de La Rochelle, avec une première mi-temps franchement maîtrisée et un début de deuxième période compliqué parce qu’on s’est un peu recroquevillé.
Ça n’enlève absolument rien à La Rochelle qui a remporté un titre européen avec brio et ça ne nous offre rien de plus que de jouer une demi-finale contre le premier de notre Championnat. On va se concentrer sur le peu de jours qu’on a pour récupérer et basculer sur le match de vendredi soir.
Depuis le début, on n’a jamais rien qui nous sourit sur l’organisation (sourire), mais c’est comme ça, il faut faire avec. On nous targue souvent de pleurer, donc on va se moucher, essuyer nos larmes et se préparer à autre chose. Vu la maîtrise que les Castrais ont depuis plusieurs semaines, il faudra un Stade Toulousain encore plus fort que ce samedi soir.”