Invité sur les ondes de RMC, l’entraineur adjoint de Castres David Darricarrère a évoqué la demi-finale entre son équipe et le Stade-Toulousain programmée vendredi soir à l’Allianz Riviera de Nice.
S’il reconnaît qu’il est impressionné par Antoine Dupont, il assure qu’il ne fera pas de plan spécifique pour limiter l’influence du meilleur joueur du monde.
Il nous parle de ce choc à venir entre le champion de France en titre et le leader du Top 14. Extrait:
“On a gagné le respect des autres équipes, on est là. On est là car on travaille beaucoup. Notre effectif est prêt car on l’a bien géré et on a eu moins de matches que le Stade-Toulousain. Mais l’effectif du Stade-Toulousain n’est pas le notre non plus. Ils perdent un joueur mais ils récupère un pilier All-Black derrière. Ils ont un effectif qui leur permet d’être à ce niveau-là.”
David Darricarrère a ensuite évoqué le niveau impressionnant d’Antoine Dupont.
Et il l’affirme : Castres ne va pas mettre en place de plan anti-Dupont pour la demi-finale du championnat. Extrait:
“Antoine Dupont impressionne toujours par son niveau de jeu. Il plane sur le championnat et sur le rugby mondial. C’est un joueur exceptionnel. On le sait. Mettre un plan sur Antoine Dupont, ce serait se mettre une balle dans le pied car il y a tellement de bons joueurs autour de lui… C’est le facteur X du rugby mondial, il est capable de tout faire, il sent le rugby et il joue toujours des matches de très haut niveau. Quand vous connaissez l’effectif de Toulouse, il y a de la qualité de partout et s’attarder sur Antoine Dupont, ce serait dangereux.”
Parfaitement analysé, soyez vous même et advienne que pourra, on peu les faire déjouer, il suffit de les faire douter, pas facile, mais faisable et la tous les espoirs sont permis, même si on tombe avec les honneurs, il faut jouer à fond