Bien que lié avec le Biarritz Olympique jusqu’au mois de juin 2024, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Francis Saili ne poursuivra pas sa carrière à Biarritz la saison prochaine.
Et pour cause, la relégation en Pro D2 du BO va changer les plans du joueur de 31 ans qui compte deux sélections avec les All-Blacks.
Un temps courtisé par Clermont, le Stade-Français Paris ou encore Lyon, Francis Saili est désormais en négociations avancées avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.
En effet, le club Girondin serait en pôle position pour obtenir l’accord du joueur.
Reste que ces derniers jours, les négociations n’avanceraient plus entre les parties.
Selon les informations du Midi Olympique, l’UBB aurait décidé de temporiser et de se concentrer pleinement sur la fin de la saison à venir. Et pour cause, le club Girondin disputera une demi-finale de Top 14, samedi soir contre Montpellier, à Nice.
Le manager Bordelais Christophe Urios aurait donc décidé de patienter un peu avant de donner aval définitif quant au recrutement du Néo-Zélandais.
Pour rappel, l’UBB devra payer une indemnité financière au Biarritz Olympique puisque le joueur est encore sous contrat jusqu’au mois de juin 2024.
Affaire à suivre…