Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir en barrage du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande déception et sa désillusion.
Il revient sur cette rencontre et regrette le gros passage à vide de ses joueurs au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
“C’est une grosse désillusion et déception. On fait une première mi-temps bien avec beaucoup d’intensité. On est capable de déplacer le ballon et de les mettre en difficulté. On fait un début de seconde période satisfaisante car on passe à 13 – 8 au score. Et là, on a cinq minutes d’absence. Est-ce que c’est lié à la fatigue ou est-ce qu’on a cru qu’on avait le match en main ? On leur laisse la possibilité de revenir et de passer à 15 – 13. Derrière, il y a une grosse erreur défensive et ça fait 22 – 13. Ca ne pardonne pas. Tout va très bite, il y a eu beaucoup d’intensité et de densité. Mais on avait fait ce qu’il fallait pour essayer de mettre le doute dans l’équipe adverse. Malgré cela, ce sont eux qui ont réussi à nous mettre sur le reculoir et nous marquer des essais avec trop de facilité.”
Affecté, Laurent Travers ne veut cependant pas tout remettre en question et relativise cette défaite. Extrait:
“Heureusement que nous sommes affectés, nous sommes des compétiteurs et tous les ans il n’y a qu’un seul heureux et treize malheureux. Automatiquement, vous allez avoir beaucoup plus de malheureux que d’heureux. Donc si à chaque fois qu’on est malheureux il faut tout remettre en question… Non ! Il faut se poser et regarder ce que l’on peut améliorer, comment on peut le faire. Mais ce n’est pas pour autant que l’on sera champion tous les ans.
C’est la vie et quand vous êtes dans le dernier carré, d’autres doivent se poser beaucoup plus de questions car ils n’y sont pas dans le dernier carré. A partir de là, il faut surtout continuer à essayer de progresser et faire ce qu’il faut pour progresser. Mais ce n’est pas obligé d’y arriver. Beaucoup essayent et ce n’est pas pour cela que ça marche ça chaque fois.”