Directement qualifiés pour les demi-finales du Top 14, les Castrais ont regardé les barrages ce week-end.
Ils ont notamment analysé le match de leur futur adversaire, à savoir le Stade-Toulousain, victorieux du Stade Rochelais.
Interrogé via La Dépêche, l’entraîneur de l’attaque Castrais, David Darricarrère a indiqué avoir vu un Toulouse très costaud et très fort.
Selon lui, les Rochelais ont été nettement inférieurs aux Toulousains lors de cette rencontre. Extrait:
« J’ai vu du très bon Toulouse, du très grand Toulouse, avec une très grosse équipe, présente dans tous les compartiments du jeu. Une équipe qui a fait exploser le Champion d’Europe. C’est du très très costaud qui nous attend
Forcément cela ne sera pas le même match, La Rochelle à une équipe différente de la nôtre. J’ajouterais que Toulouse était nettement supérieure à La Rochelle. Quand tu perds toutes les collisions et que tu es un peu fragile en défense, face au Stade Toulousain, ça ne pardonne pas. Les Toulousains ont vite pris le large, ensuite face à la défense toulousaine ça devenait très difficile de revenir pour les Rochelais. »
Dans la foulée, il affirme qu’il n’avait pas vraiment de préférence entre les deux équipes.
Il comprend cependant que les supporters préfèrent une confrontation face à Toulouse plutôt que face à La Rochelle. Extrait:
« Nous avions à choisir entre le Champion d’Europe et le double champion de la saison précédente, c’est compliqué. De toutes les façons on savait qu’on aurait à faire à une grosse équipe. On savait, quoi qu’il arrive, qu’on allait affronter quelque chose de très costaud. On se prépare en conséquence.
On se prépare comme habituellement, face à La Rochelle cela aurait été pareil. Dans la préparation ce contexte face à Toulouse n’entre pas en compte. Ceci dit, je comprends que pour les supporters le fait de jouer contre Toulouse c’est une excitation supplémentaire. »