C’est acté depuis de longs mois : l’ouvreur international Français Antoine Hastoy va quitter la Section Paloise cet été afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Palois a expliqué sa décision de quitter Pau pour un autre club du Top 14.
Il l’affirme : c’est après avoir vécu trois saisons de galères avec la Section Paloise qu’il a décidé de quitter le Béarn pour relever un nouveau challenge sportif du côté de La Rochelle.
La raison est simple : il souhaite gagner des titres et a compris qu’il ne pourrait pas en gagner avec Pau. Extrait:
“Je crois que ce sont les saisons précédentes qui m’ont donné envie d’aller voir ailleurs. On venait de vivre trois saisons de galères et j’avais envie de plus. Mentalement, c’est vraiment dur à vivre de ne jamais savoir ce que nous allions faire la saison suivante. Aussi de savoir que vous ne pouvez pas jouer le titre. Sur le plan collectif, j’ai envie de jouer pour gagner des titres et personnellement, j’ai encore envie de progresser.
Forcément, dans un coin de ma tête, l’équipe de France est là. Je sais que je dois jouer des matchs importants. Il faut surtout que je sois bon dans des matchs importants pour espérer plus. Sinon, ça ne sera pas possible de voir plus haut. Intégrer une équipe qui peut performer en championnat et en coupe d’Europe était important.”
D’ailleurs, Antoine Hastoy a compris dès sa première rencontre avec les dirigeants Rochelais qu’il souhaitait jouer à La Rochelle. Ce choix était en réalité une évidence pour lui. Extrait:
“Quand j’ai rencontré les gens de La Rochelle, j’ai tout de suite su que je voulais aller là-bas et nulle part ailleurs. Dès le premier rendez-vous, j’étais sûr de moi, sûr de mon choix. Je suis vraiment excité de pouvoir rejoindre un club qui vient de prouver qu’il est capable de gagner. Les deux finales perdues (2021) ont été dures à vivre pour les Rochelais mais ils viennent de prendre conscience qu’ils sont capables de gagner. C’est encore mieux pour nous pour la suite. Je veux remporter des titres.”
Pour conclure, l’ouvreur indique que ses échanges avec Ronan O’Gara, le manager Rochelais se sont très bien passés. Extrait:
“Les rendez-vous avec Ronan O’Gara se sont très bien passés et nous avons gardé quelques contacts pendant la saison, en échangeant quelques messages. Maintenant, il va falloir que je sois bon pour que ça se passe le mieux possible quand je vais être là-bas. Je sens que Ronan a envie de me faire progresser, qu’il a envie de faire progresser tout le club.”