L’arrière de Bordeaux-Bègles, Romain Buros s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe contre le Racing 92 en barrage du Top 14.
Ce-dernier a concédé que la semaine d’entrainement n’a pas été facile à Bordeaux suite à la défaite concédée contre Perpignan le week-end dernier.
Il reste néanmoins très satisfait de la prestation de son équipe et a hâte de passer à la suite. Extrait:
“La semaine n’a pas été facile, ça a d’ailleurs été dit par pas mal de monde. Mais je trouve que le groupe s’est bien pris en main et on a vu que l’on était très unis ce soir et ça a payé. Il y a eu beaucoup de combat et de la solidarité. Même si on prend un essai en fin de première mi-temps, c’est le Racing qui a eu un genou à terre et on a enclenché la marche avant en seconde mi-temps. On a aussi été bon dans le jeu car s’il n’y avait que le caractère ça n’aurait pas été bon.
On a fait un match plein, je pense, même s’il y a eu des erreurs en première mi-temps mais il faut s’en servir pour lancer les phases finales. L’envie y est de toute façon et il n’y a pas besoin d’avoir gagné ce match pour le savoir. On a montré qu’on méritait d’être en demi-finale et c’est une très bonne chose. Il faut refaire une très bonne semaine pour arriver avec de la confiance à Nice.”
Bordeaux-Bègles affrontera Montpellier, samedi soir à Nice, en demi-finale du Top 14.