L’ouvreur international Français Antoine Hastoy va quitter Pau cet été afin de rejoindre le Stade Rochelais.
En attendant, le numéro 10 va intégrer le groupe des Barbarians Britanniques pour affronter l’Angleterre, ce dimanche à Twickenham.
Interrogé via Midi Olympique, il a exprimé sa grande satisfaction de pouvoir défendre les couleurs des Barbarians Britanniques. Extrait:
“Je suis très fier. C’est un club mythique ! Je suis excité de la semaine qui arrive, de pouvoir jouer et me montrer dans un match international. En plus de ça, c’est avec le staff de l’équipe de France donc il va falloir se montrer sous son meilleur jour (sourire). Je sais que ce n’est pas l’assurance d’être pris pour la tournée au Japon. À moi d’être bon avec les Barbarians.”
Dans la foulée, il est revenu sur la Tournée en Australie effectuée avec les Bleus l’été dernier. Extrait:
“La première sélection, c’est vraiment quelque chose de fort, d’intense. J’ai vécu des moments importants en club, bien sûr. Mais comme je n’ai pas connu de titre, la première sélection en Bleu est riche en émotions. C’est un rêve qui est devenu réalité en Australie.”
Pour conclure, Antoine Hastoy a évoqué sa polyvalence, lui qui peut aussi bien évoluer à l’ouverture qu’à l’arrière.
Il affirme notamment pouvoir dépanner à l’arrière. Mais son poste préférentiel reste l’ouverture. Extrait:
“Ça a été fait pour répondre à des absences dans l’effectif à un moment donné. Nous avons eu quelques blessés mais Sébastien Piqueronies voulait aussi me voir à ce poste. Il pensait que ce serait bénéfique à l’équipe mais aussi personnellement, que ce soit pour postuler en équipe de France, mais aussi pour voir autre chose, pour faire progresser mon jeu en ayant un peu plus de recul. Mais mon poste préférentiel est toujours celui d’ouvreur.”