Samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera Montpellier à Nice dans le cadre d’une demi-finale de Top 14.
Interrogé ce mardi en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios a souhaité apaiser les tensions qui règnent au sein de son club.
Selon lui, il n’y a pas d’incendie au sein du club Girondin.
Dans la foulée, il indique ne pas être touché par ce qui se dit sur lui. Extrait:
“Je sais que vous aimez tout ce qui est croustillant, mais aujourd’hui je vais fermer ma gueule et préparer une demi-finale. Non, ça ne me touche pas, je n’en ai rien à cirer ! Rien à cirer ! J’ai passé l’âge ! Je sais ce que je fais. Et je sais ce que je ne dois pas faire. Aujourd’hui, je ne dois pas continuer à parler. L’incendie ? Il n’y a pas d’incendie ! C’est vous qui créez l’incendie, mais il n’y a pas d’incendie ! Parlons de la demi-finale !”
Aussi, Christophe Urios explique que l’ambiance au sein d’un groupe ne permet pas de gagner des matches. Extrait:
« L’ambiance ? Si ce n’était qu’une histoire d’ambiance pour se qualifier, on irait manger des pizzas et boire des bières vendredi soir. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. »
Pour conclure, Christophe Urios évoque cette demi-finale de Top 14. Il l’affirme : ses joueurs vont devoir s’arracher la gueule. Extrait:
“Maintenant, ce qui compte, c’est s’arracher la gueule. Mais je nous trouve bien physiquement. Je ne sais pas si c’est plus fort mais c’est plus prêt. L’année dernière, on a abordé la demi-finale, on était tellement content d’y être… Même si on a fait un grand match, on était déjà satisfait d’y être. Là, je ne ressens pas la même chose. De ce que je perçois, je trouve que la demi-finale est un point passage, c’est un rendez-vous mais pas l’aboutissement de la saison. On a juste rétabli une promesse non tenue en gagnant le Racing et nous sommes au même niveau que l’année dernière.”