Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo va mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordée au journal L’équipe, le joueur de 35 ans a avoué avoir eu plusieurs opportunités de quitter le club de Montpellier.
Mais il a finalement préféré rester fidèle au MHR tout au long de sa carrière. Extrait:
« Il y en a eu plusieurs oui, des décisions parfois difficiles à prendre…. En 2007, quand je pars en tournée avec les Bleus en Nouvelle-Zélande, Jacques Brunel, qui est dans le staff, essaie de me faire venir à Perpignan (qu’il entraînera quelques mois plus tard). C’est le président de l’époque, Thierry Perez, qui m’avait convaincu de rester. Il y a aussi eu une période compliquée pour moi au club (sous Jake White entre 2015 et 2017), j’ai hésité… J’ai fait le choix de rester, je ne le regrette absolument pas. »
Dans la foulée, Fulgence Ouedraogo est revenu sur le moment où il a le plus détesté le club de Montpellier : c’était lors du départ de son ami François Trinh-Duc, en 2016.
Il avait publié un message de soutien à François Trinh-Duc sur son compte Twitter. Extrait:
« (Il se marre.) C’était un message de solidarité et d’amitié envers un copain, je ne voyais pas forcément ça comme un coup de gueule. J’étais triste de le voir sortir du club par la petite porte. C’est peut-être le jour où j’étais le plus fâché contre ce club. »
Pour rappel, François Trinh-Duc n’avait pas été appelé dans le groupe Montpelliérain pour le dernier match de la saison à domicile. C’était contre Toulon, le 29 mai 2016.
Il avait alors publié avant le match :
« Peu importe le score de dimanche, ce match restera une défaite historique pour le club. »