L’ailier Armand Batlle a pris sa retraite sportive l’été dernier.
L’ancien joueur du Castres Olympique s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir entre les Tarnais et les Toulousains, programmée ce vendredi soir à Nice.
L’occasion pour celui-ci d’expliquer à quel point la rivalité entre Castres et Toulouse est forte.
Ce-dernier l’affirme : les supporters cultivent cette rivalité et demandent même aux joueurs Tarnais de détester les Toulousains.
Ces-derniers leur ont même indiqué qu’ils préféraient gagner un match contre Toulouse plutôt que de se qualifier pour les phases finales. Extrait:
« Quand je suis arrivé au CO, j’ai croisé des supporters en allant faire mes courses. Ils m’avaient demandé ce que je pensais du Stade Toulousain. Je leur avais répondu que, pour moi, c’était un club comme un autre. Ils m’avaient dit : « Ici, il faut que tu apprennes à les détester, on préfère battre le Stade Toulousain que de se qualifier ». J’avais bien rigolé parce que, de mon coté, je préférais l’inverse, mais cela montre à quel point l’environnement et le contexte local accentuent cette rivalité entre les deux clubs et je trouve ça vraiment sympa. »