Présent en conférence de presse ce vendredi pour évoquer la demi-finale de Top 14 contre Montpellier, le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a parlé des tensions qui règnent au sein de son groupe.
Ce-dernier explique notamment pourquoi il a soulevé une tempête suite à la défaite concédée par son équipe contre Perpignan lors de la 26ème journée du Top 14.
Dans la foulée, il indique que la tension est quelque peu retombée cette semaine. Extrait:
“Les tensions dont j’avais moi-même parlé, c’était des tensions… Enfin je ne suis pas surpris que vous me posiez cette question car vous aimez davantage le croustillant que le rugby. Mais je vais répondre.
La semaine dernière était un peu sous tension. En fait, la tension qui a existé la semaine dernière est une tension d’une équipe qui prépare une phase finale. La semaine dernière elle a été forte car il y a eu une forte déception. Cette semaine, il y a de la tension comme pour préparer une demi-finale de Top 14. Ce que j’ai voulu faire après le match de l’USAP, j’ai voulu soulever une tempête pour réveiller les mecs. Contre le Racing ça s’est plutôt bien passé. Maintenant c’est contre Montpellier et on verra bien. Mais la tension que vous décrivez, ce sont les tensions d’une équipe qui veut gagner une demi-finale et qui veut être championne. Donc la semaine s’est passé normalement bien. Elle a été courte mais bien.
Battre Montpellier deux fois cette saison, c’est peut-être un danger connaissant mon groupe. Ce serait une terrible erreur de se dire qu’on les a battu deux fois donc que ça se reproduira. C’est remis à zéro, il faut repartir. Donc non, ce n’est pas un avantage surtout qu’on les a battu une fois de trois points et une fois d’un point.”