Le troisième ligne et capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir contre Toulouse, ce vendredi soir à Nice.
Ce-dernier explique que le CO va surtout se concentrer sur les fondamentaux. Extrait:
“On va d’abord essayer de nous appliquer sur nos essentiels, nos fondamentaux. A savoir comment on défend ensemble et ne jamais rien lâcher. Après, il est vrai qu’il est difficile de ne pas évoquer les individualités toulousaines. Mais en se focalisant sur elles, on en oublierait les autres, et ça, c’est une erreur. Toulouse est avant tout un collectif. Les individualités ne ressortent que quand le collectif est bon. A nous d’être prêts contre ce gros morceau.”
Lorsque le journaliste lui parle des talents d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack, Mathieu Babillot préfère zapper le sujet. Extrait:
“On connait tous leurs qualités individuelles par cœur. On sait de quoi ils sont capables dans les grands matches ou lors des grands événements mais je n’ai pas envie d’en parler. Je préfère évoquer le CO, comment on va attaquer et défendre ensemble, sans jamais rien lâcher durant 80 minutes ou davantage.”