Le deuxième ou troisième ligne international Français Cameron Woki verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2023.
Lors d’un récent entretien accordé à la presse, le président du club Girondin, Laurent Marti a concédé que son joueur hésitait à prolonger son bail avec l’UBB.
Pourtant l’Union Bordeaux-Bègles lui aurait effectué une proposition très intéressante. Mais Cameron Woki aurait des envies d’ailleurs et pourrait donc décider de quitter son club dès le mois de juin 2023 pour relever un nouveau défi sportif.
Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« Cameron a exprimé deux fois le fait de ne pas être sûr de vouloir continuer à Bordeaux. C’est honnête de sa part. Il est hésitant dans sa motivation. Il ne faut pas essayer de passer en force mais le laisser mûrir son choix. Nous lui avons fait une belle proposition avant le tournoi. »
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Cameron Woki n’a toujours pas répondu à cette proposition de contrat formulée par son club.
Pourtant, Laurent Marti ferait tout son possible pour convaincre son joueur de poursuivre sa carrière à l’UBB, tout comme il a réussi à convaincre Matthieu Jalibert de rester.
Mais Cameron Woki est courtisé par plusieurs formations Françaises. Certaines équipes du Top 14 seraient d’ailleurs à sortir le chéquier pour lui offrir un contrat XXL.
Le bi-hebdomadaire nous informe que les dirigeants du Stade-Français se seraient récemment rapprochés de Cameron Woki. Un contrat d’envergure serait sur le point de lui être proposé.
Par ailleurs, les dirigeants du Racing 92 souhaiteraient également enrôler l’international Français, là aussi avec un gros contrat.
Pour l’heure, ce dossier est loin d’être clos et va sûrement animer le marché des transferts durant plusieurs mois.
Pour résumer, trois clubs du Top 14 s’arrachent Cameron Woki : Bordeaux-Bègles, le Stade-Français Paris et le Racing 92.
Affaire à suivre…