Ce vendredi soir, le Castres Olympique s’est magnifiquement imposé contre le Stade-Toulousain en demi-finale du Top 14.
En finale, les Castrais affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre Montpellier et Bordeaux-Bègles, qui se jouera ce samedi soir à Nice.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe contre Toulouse, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a exprimé sa grande joie et sa satisfaction.
Ce-dernier le rappelle d’ailleurs une énième fois : avec un petit budget et de petits moyens, Castres a réussi à se hisser jusqu’en finale du Top 14.
Il en est très fier. Extrait:
“Il y a beaucoup de bonheur. Comme à chaque fois que l’on arrive à déjouer les pronostics et à nous imposer contre ce que le rugby français fait de mieux car nous sommes le club que l’on attend pas forcément. C’est toujours une fierté de voir qu’avec nos moyens, nous arrivons à challenger les grosses équipes avec des recettes qui sont toujours un peu les mêmes et qui sont basées sur un collectif formidable.
Nos belles épopées interviennent à intervalles réguliers et, mine de rien, cela fait du CO un club au palmarès non négligeable par rapport aux grosses écuries. Nous sommes assez fiers de cela et je crois que cela est partagé par la population.
Notre bonheur dans le rugby est de donner de la fierté aux gens qui nous entourent et notamment à la population de Castres. On veut pérenniser ce qu’avait souhaité Pierre Fabre, faire briller une petite ville.”