L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier s’est confié dans les colonnes du journal L’Équipe suite à la victoire de son équipe remportée contre Bordeaux-Bègles, samedi soir à Nice, en demi-finale du Top 14.
Il se dit très heureux de cette victoire.
Il félicite l’ensemble du groupe Montpelliérain. Extrait:
« On était 23 à avoir la chance de porter ce maillot ce soir, beaucoup restent sur le côté. Il y a Fufu aussi qui n’a pas eu cette chance. Donc pour ces joueurs-là, on ne pouvait pas passer à côté sur l’état d’esprit. On a gagné grâce à ça. Chapeau à tout le monde, maintenant il faut récupérer. L’essentiel c’est de gagner, après beau ou pas beau, ça, on s’en fiche. »
Dans la foulée, il a évoqué la finale à venir contre Castres. Extrait:
« On ne va pas forcément jouer une revanche contre Castres, mais une finale. A chaque fois qu’on est entrés dans leur camp, on a marqué des points. Il faut garder ça en tête pour la semaine prochaine. »
Pour conclure, Anthony Bouthier évoque les deux pénalités très éloignées passées par le Géorgien Gela Aprasidze. Extrait:
« Gela Aprasidze, on savait qu’il avait de la patate dans les jambes. La veille il avait tapé de 60 mètres. Là il venait d’entrer et il était frais, les phases finales c’est aussi savoir prendre les points quand ils se présentent. Aujourd’hui les buteurs étaient en réussite. »