Le troisième ligne Charles Ollivon va défendre les couleurs des Barbarians Britanniques ce dimanche après-midi lors d’un match contre l’Angleterre à Twickenham.
Lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe, le joueur du Rugby Club Toulonnais a évoqué la qualité du groupe France.
Il espère que l’équipe de France donnera tout jusqu’à la Coupe du monde. Extrait:
« C’est avant tout une chance d’avoir un groupe doté d’autant de talents aussi jeunes. Nous devons construire dessus, nous devons écrire notre propre histoire avec toutes ces qualités. Il ne s’agit pas de 23 joueurs, c’est un groupe plus large. Nous devons tout donner sur le terrain, y compris en semaine. Je crois que tout le monde à l’intérieur a compris cette mentalité, comment on doit vivre chaque jour. »
Dans la foulée, Charles Ollivon évoque la Tournée estivale des Bleus au Japon qui aura lieu au début du mois de juillet. Extrait:
« Le Japon est un pays que je connais déjà. Le Mondial 2019 là-bas est l’un de mes meilleurs souvenirs de joueur. Une liste pour cette tournée doit tomber après le match donc il est difficile pour moi de parler de cette tournée. On a déjà cette expérience à vivre entre nous, cet esprit Barbarians à cultiver, donc je serai plus à même de parler du Japon dans quelques jours (sourire). »