Le manager de l’UBB, Christophe Urios s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier évoque une forme de logique suite à la défaite des siens. Extrait:
« Autant sur notre demi-finale de l’année dernière face aux Toulousains, je trouvais que les meilleurs n’avaient pas gagné, autant là, il n’y a pas débat : sur l’état d’esprit, l’agressivité, le physique, la puissance. Il n’y a pas de débat dans la façon dont ils ont joué leur rugby et on a joué le nôtre. Dans ce sport, il y a une logique. J’ai du mal à comprendre pourquoi on a été aussi peu pétillants. On était prêts mais on n’a pas réussi à se mettre en place. Leurs plaquages physiques nous ont sûrement fait douter. »
Il rappelle se faire chier depuis le mois de février avec son équipe. Extrait:
« Probablement que le match de la semaine dernière a pesé dans les jambes. Après, on a fait deux demi-finales dans l’histoire du club. Il faut travailler et revenir.
Une chose est certaine, quand tu veux être champion, tu ne peux pas avoir des trous d’air comme ça dans la saison, ce n’est pas possible. Depuis le mois de février, on se fait chier. Il y aura des sujets à traiter.
Sur les deux demies, franchement, il n’y a pas d’histoires, c’est clair. »
Pour conclure, Christophe Urios explique pourquoi il est moins déçu que lors de la défaite de ses joueurs contre Perpignan, lors de la 26ème journée du Top 14. Extrait:
« Parce qu’aujourd’hui, il y a une forme de logique. On s’est bien préparés, on était prêts mais les meilleurs ont gagné. Il aurait fallu avoir une conquête efficace, ça n’a pas été le cas. Il aurait fallu être efficaces proches des lignes, ça n’a pas été le cas. »