L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier en demi-finale du Top 14.
Lorsque le journaliste lui demande si cette défaite fait partie de l’apprentissage de l’UBB, l’ouvreur Bordelais explique en avoir marre de répéter ce genre de phrase chaque année.
Selon lui, Montpellier était tout simplement plus fort ce samedi soir. Extrait:
« On ne va pas dire ça tous les ans. On disait déjà cela la saison dernière et nous étions censés avoir retenu la leçon. On est tout simplement tombés sur une équipe plus en place que la nôtre, contre des joueurs qui avaient plus faim. On a perdu toutes les collisions, on n’a jamais avancé, la conquête a été dominée. C’est trop difficile de gagner des matchs aussi serrés avec si peu de munitions. »
Il explique dans la foulée pourquoi l’UBB n’a pas été en mesure de s’imposer. Extrait:
« Parfois quand les choses n’allaient pas dans le bon sens on avait du mal à mettre notre jeu en place. La semaine dernière encore en barrage, on avait été un peu piégés en première mi-temps mais le match avait fini par tourner en notre faveur en deuxième mi-temps. Mais cette fois, contre ces Montpelliérains si bien en place, on n’a pas pu s’en sortir. J’ai quand même envie de retenir l’état d’esprit. À la dernière action, on est encore dans le coup. On a une occasion d’essai. Bon, c’est comme ça, on ne peut pas refaire le match. Il faut repartir la saison prochaine avec d’autres intentions. »
Pour conclure, Matthieu Jalibert regrette de ne pas avoir pu offrir une meilleure sortie à François Trinh-Duc et Louis Picamoles, lesquels ont décidé de mettre un terme à leur carrière. Extrait:
« J’aurais aimé les faire finir par la grande porte. C’est une déception pour eux. On est tous déçus et encore plus pour eux qui s’arrêtent sur cette défaite. »